MENU
Écoute en direct
 
Les amateurs de sports
BROTHER LOUIE - STORIES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

10 septembre 2019

Une confirmation attendue depuis longtemps par la Ville de Rivière-du-Loup

par Gilles Lebel

Crédit photo : Courtoisie

La Ville de Rivière-du-Loup a finalement obtenu le certificat d’autorisation qui lui permettra d’augmenter la capacité de traitement de ses étangs aérés par l’ajout d’une structure complémentaire aux installations existantes.

Les élus étaient en attente d’une telle nouvelle depuis plusieurs années de la part du ministère de l’Environnement. Cette solution technique, qui s’implantera en aval des étangs, constituera une composante majeure des équipements de la Ville, laquelle rendra possible le traitement sécuritaire d’une plus grande quantité d’eaux usées.

À l’heure actuelle, les installations peuvent prendre en charge un volume de 18 000 mètres cubes d’eau par jour, ce qui est nettement insuffisant pour assurer le développement économique et la construction de nouveaux secteurs résidentiels puisque la capacité maximale de traitement est atteinte. Ce projet permettra, à terme, d’atteindre les performances souhaitées en augmentant la capacité à 31 500 mètres cubes d’eau par jour, soit une hausse significative de 75 % du volume d’eau traitée.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse