MENU
Écoute en direct
 
 
REPONDEZ-MOI - USHER DAVID
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 August 2019

Mécontentement autour d'une facture concernant la démolition du Bar l'Émotion de L'Isle-Verte

par Gilles Lebel

Crédit photo : Ciel Fm

Le dossier de démolition de l’ancien bar d’effeuilleuses l’Émotion de L’Isle-Verte continue de susciter énormément de mécontentement auprès des élus et de la population.

En effet, la municipalité vient de porter en appel à la Cour supérieure un jugement de la Cour des petites créances en faveur de Constructions Germain Dumont, l’entreprise qui a obtenu le contrat de démolition du bâtiment. Même si les factures au montant de plus de 66 000 $ pour les travaux de base et de 1 361 $ pour l’extraction d’un réservoir souterrain ont déjà été payées par la municipalité, c’est une facture additionnelle de près de 15 000 $ reliée à la présence d’amiante dans les matériaux de déconstruction que conteste la municipalité.

Selon la mairesse Ginette Caron, L’Isle-Verte veut défendre ses droits dans un dossier où les procureurs de la municipalité veulent démontrer que le juge des petites créances a fait fi de certaines jurisprudences démontrant que la municipalité a pris les moyens plus que raisonnables dans l’attribution de ce contrat. La cause devrait être entendue à la mi-septembre.

Rappelons que la démolition du jadis célèbre bar a été réalisée en septembre 2017. La bâtisse était perçue comme une véritable plaie à l’entrée de la municipalité sur la route 132.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse