MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sylvain Bureau
Les après-midis fréquence bleue
TRAINING SEASON - DUA LIPA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

22 August 2019

Retour à la case départ pour Maël et Kelly-Ann

par CIEL 103,7 FM

Crédit photo : Ciel Fm

Avec la nouvelle année scolaire qui s’amorcera la semaine prochaine, l’histoire se répète pour la famille Thibault-Tardif de Saint-Antonin qui demande de nouveau une révision du classement de leurs enfants, tous deux atteints du syndrome de Joubert, pour l’année 2019-2020.

Comme à pareille date l’an dernier, les commissaires doivent se pencher sur le dossier et une décision sera rendue lors de la prochaine séance publique. Ils devront déterminer si Maël et Kelly-Ann doivent fréquenter une classe ressource à Rivière-du-Loup ou une classe régulière dans leur municipalité de Saint-Antonin.

Rappelons que la famille et la Commission scolaire de Kamouraska/Rivière-du-Loup se livrent une bataille judiciaire, qui s’est rendue devant la Cour supérieure du Québec. La décision concernant Kelly-Ann est d’ailleurs toujours en appel.

L’histoire a également pris une autre tournure en juin dernier quand les enfants ont été retirés de leur école par les parents. Ceux-ci ont porté plainte à la Sûreté du Québec afin d’expliquer des ecchymoses sur les jambes de leur fils à son retour d’une journée scolaire. La mère nous a confirmé être encore réticente à envoyer ses enfants dans cette école primaire de Rivière-du-Loup pour la prochaine rentrée.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse