MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Peloquin
Top succès & Génération 70-90
COMME UN BUM - KAIN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

7 May 2024

Un autre ex-Guerrier cogne à la porte du football universitaire

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie

Un autre ancien joueur des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup pourrait éventuellement porter les couleurs d’une équipe universitaire.

Jèzréel Rioux, qui est né à Scarborough en Ontario, mais qui a ensuite grandi à Trois-Pistoles, est dans la mire des dirigeants de quelques universités en Ontario. Le grand gaillard de 6 pieds 5 pouces ne passe d'ailleurs pas inaperçu sur un terrain de football, lui qui a été formé initialement à la position de receveur de passes avant de faire la transition vers le poste de demi-défensif.  

Depuis deux ans, Rioux évolue avec le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy en première division collégiale. En avril dernier, il a été invité à participer à un camp d’entraînement à Kingston. L’opération « charme » a alors eu son effet, lui qui a impressionné par ses prouesses sur le terrain. À la fin du camp, il a été élu « meilleur joueur défensif du camp » par les quelque 300 joueurs présents.

Sa performance de 4,6 secondes à l’épreuve du sprint du 40 verges a également piqué la curiosité des recruteurs. Il n’en fallait pas plus pour que sa cote soit à la hausse auprès des dépisteurs universitaires de l’Ontario. Le principal intéressé ne cache pas qu'il cible le territoire ontarien, mais également les États-Unis, pour poursuivre sa carrière après son parcours collégial. 

Jèzréel Rioux disputera au moins une autre saison sur la scène collégiale en 2024. La suite de l’histoire pourrait néanmoins être intéressante pour le jeune homme de 19 ans.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse