MENU
Écoute en direct
 
 
SUMMER LOVE (V.F) - KINGDOM STREET
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 April 2024

Témiscouata-sur-le-Lac : deux conseillers exclus des séances plénières en raison de comportements toxiques

par Kévin Beaulé

Deux conseillers ont été exclus des rencontres plénières à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac en raison de comportements jugés comme étant toxiques auprès du personnel administratif et de leurs collègues autour de la table du conseil.

Ginette Bégin et Étienne Deschênes ont été ciblés lundi midi lors d’une conférence de presse, eux qui pourront néanmoins continuer de siéger lors des séances publiques. Le maire Denis Blais les accuse de gestes d’intimidation, d’insultes, de propager un climat de suspicion et de comportements malsains. Il demande même à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation d’agir plus tôt que tard. 

Les commentaires de Denis Blais 

Denis Blais, qui a même songé à démissionner, n’avait pas le choix d’agir, sans quoi les employés municipaux de la Ville allaient couper les ponts avec le politique. Par sa sortie publique, le maire voulait également briser la loi du silence en dénonçant haut et fort des comportements inappropriés. 

Les commentaires de Denis Blais 

Dans les derniers mois, plusieurs employés municipaux ont remis leur démission. Pour sa part, la directrice des finances, présentement en congé de maladie, a été intimidée jusqu’à chez elle, recevant une enveloppe anonyme l’accusant notamment de corruption. La Ville a officiellement déposé une plainte à la Sûreté du Québec. 

Les commentaires de Denis Blais 

Une quarantaine d’employés municipaux ont assisté à la conférence de presse. Ils ont applaudi à tout rompre le maire ainsi que les quatre autres conseillers à la fin de leur intervention.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse