MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Midi nostalgie
SOMEBODY TO LOVE - JEFFERSON AIRPLANE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

20 October 2018

Les 3L rebondissent avec une victoire contre le Cool Fm

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Ciel Fm

Les 3L de Rivière-du-Loup ont vaincu le Cool Fm de Saint-Georges par la marque de 6 à 4 samedi soir devant plus de 1 200 spectateurs réunis au Centre Premier Tech. 

Le match s’est amorcé comme dans les belles années de la défunte Ligue Semi-Pro avec trois combats en moins de dix secondes. Ryan Murphy, qui n’avait pas rechaussé les patins depuis le championnat des 3L en 2016, a donné le ton en donnant une leçon à Dave Hamel. 

« Hamel est un dur. Disons que pour un gars qui n'avait pas joué depuis 2016, le retour a été dur contre Hamel. Mais je crois que je me suis bien débrouillé », de dire Murphy, qui a été chaudement acclamé par les partisans. 

Le Cool Fm et les 3L se sont livré un duel âprement disputé. Les deux équipes se sont échangé les devants lors des deux premières périodes. Avec deux buts et une mention d’assistance, Keven Veilleux s’est imposé, lui qui connaissait un début de saison difficile. 

« Je ne jouais pas mon meilleur hockey depuis le début de la saison. Mais je n'étais pas inquiet du tout. On a tellement de talent dans cette équipe », de dire le grand numéro 44. 

Les unités spéciales ont également fait la différence dans le résultat de la rencontre. Les 3L ont marqué deux fois avec l’avantage d’un homme. Janick Asselin a également trouvé le fond du filet en désavantage numérique. 

« C'était pas un manque de talent en avantage numérique. Les gars ne se connaissent pas. Nous serons encore meilleurs dans les prochains matchs », de dire l'entraîneur Simon Turcot. 

Jean-Philip Chabot et Keven Veilleux, avec deux buts chacun, Janick Asselin et Raphaël Bussière, dans un filet désert, ont été les marqueurs pour les 3L. Giulio Scandella (deux fois), Mathieu Nadeau et David Poulin ont donné la réplique pour le Cool Fm. À son premier départ de la saison, Guillaume Decelles a bloqué 41 rondelles pour signer la victoire. Il a été particulièrement solide en troisième période avec plusieurs arrêts clés. Le défaite est allée au dossier d'Adam Russo. 

Rappelons que les 3L et le Cool Fm se retrouvent vendredi prochain. Le match sera toutefois présenté au Centre Lacroix-Dutil de Saint-Georges. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse