MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marc-Olivier Dugas-Pelletier
Weekend Ciel Fm & Ambiance rendez-vous
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

12 octobre 2018

Laurie Viel, Yanis Lemaître, Audrey Béland : trois sports, trois athlètes d'exception

par Kévin Beaulé

Crédit photo : Courtoisie - Laurie Viel
Crédit photo : Courtoisie - Yanis Lemaître
Crédit photo : Courtoisie - Audrey Béland

Plusieurs athlètes de la région se démarquent dans leur sport respectif sur la scène collégiale en division 1. Leurs noms pourraient éventuellement alimenter les discussions des dirigeants des équipes universitaires. 

En soccer, Laurie Viel, qui termine cette saison son stage collégial avec les Élans du cégep Garneau, est en voie de remporter un troisième titre provincial. Elle a grandement contribué à la fiche parfaite de son équipe en sept matchs.

De son côté, Yanis Lemaître a déjà un impact avec les Faucons du cégep Lévis-Lauzon en football. Le receveur de passes a capté trois ballons, pour des gains de 39 verges, lui qui obtient déjà du temps de jeu malgré son statut de recrue.

Dans un dernier temps, Audrey Béland amorcera vendredi soir sa deuxième saison avec les Dynamiques du cégep Ste-Foy. La joueuse de basketball, qui n’a pas été épargnée pas les blessures cet été, devrait lutter pour un poste de partante.   

Rappelons que les trois athlètes ont été formés à l'École secondaire de Rivière-du-Loup, qui se distingue en misant sur le développement de plusieurs sports depuis maintenant près d'une décennie. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

Cinéma Princesse